Bayer Algérie accompagne les agriculteurs algériens dans leurs démarches à l'export

Dans l’optique d’accompagnement de la nouvelle politique agricole tournée à l’export des fruits & légumes frais, Bayer a initié l’implémentation d’un projet de partenariats avec des producteurs et investisseurs algériens, dans le domaine de la Food Chain : chaine de valeur des produits agricoles depuis leurs semis/plantations jusqu’à leur arrivée chez le consommateur final, basée essentiellement sur la qualité et la traçabilité.

En ce sens, nous avons organisé une visite guidée au profit de quelques partenaires locaux au salon international Fruit Logistica, tenu à Berlin du 8 au 10 février 2017 et s’étalant sur une superficie avoisinant les 12 ha couverts.

Durant cette visite, plusieurs objectifs ont été tracés et atteints, entre autres :

-Plusieurs réunions/ rencontres établies avec les experts Bayer du Global et de notre région EMEA

-Compréhension des principes de la Food Chain dans le monde, ses exigences (GlobalG.A.P, etc.) et son implémentation

- Echange d’expertises entre pays du Maghreb, Grèce, Espagne et Moyen Orient

- Participation au forum de Bayer sur la valeur ajoutée des partenariats Food Chain  

     -  Visite guidée des stands de traders mondiaux, acteurs majeurs dans notre région

Nous travaillons actuellement sur la préparation d’une première implémentation de ce type de projets en Algérie, avec un fort appui de nos collègues du Global afin de bien accompagner nos partenaires dans leurs démarches à l’export. Des rencontres avec des producteurs/exportateurs de pays de notre région sont à prévoir dans les mois à venir afin de faire profiter nos partenaires de leurs expertises, en fonctions des cultures cibles.

 

  1pour 3  :
Copyright © Bayer AG