dimanche, avril, 2017

Important Traitements Préventifs …. Prenez vos précautions Tavelure et Feu bactérien du Pommier

Important

Traitements Préventifs …. Prenez vos précautions

Tavelure et Feu bactérien du pommier/poirier

Les conditions climatiques douces actuelles que rencontrent les zones précoces du pommier  (T° ≥ 18°C, HR ≥30% et vitesse du vent ≥14 km/h) favorisent le risque de développement des maladies notamment la tavelure et le feu bactérien.

Le stade phénologique actuel du pommier « apparition de l’inflorescence » est un stade très sensible aux maladies, Bayer vous conseille de procéder à un traitement préventif afin d’éliminer toute source de contamination :

Tavelure : Flint® (10 g/hl soit 100 g/ha)

Appliquer Flint® exclusivement d’une manière préventive, renouveler les traitements tout les 10 jours avec un maximum de 3 applications par saison. Veillez à une bonne alternance de familles chimiques et modes d’actions afin de prévenir la résistance.

Feu bactérien : Aliette® Flash (0,375 g/hl  soit 3,75 kg/ha)

Si risque de contamination élevé, Appliquer préventivement 3 traitements successifs de l’Aliette Flash® espacés de 4 jours. Si le risque est moyen, vous pouvez aller sur un espacement des applications de 10 jours maximum. Le traitement préventif en encadrement de la floraison est primordial pour prévenir l’installation de la maladie dans ses conditions favorables.


  1pour 5  :
Copyright © Bayer AG